Du DI-dt aux DI-x km 1/3

Publié le 26 Janvier 2015

Vous vous dites "c'est quoi ce titre?"  ? ......sauf si vous connaissez le DIDT et je ne le vous souhaite pas.

Je m'explique.

Tout commence en Décembre 2011. Je fais 80 kg pour 1m66, je ne fais plus de sport depuis un bon moment et il y a eu un gros laissé aller. Entre le stress et le reste, (et beaucoup de gourmandise) on ne fait pas gaffe et.....PAF un jour on se rend compte que c'est peut étre un peu trop, qu'il faut réagir.

Ma famille me disait que je serais incapable de refaire du sport, de perdre du poids et encore moins de faire un régime (bon le dernier on est d'accord).

Du coup un nouveau défi est lancé. Je m'inscris à une salle de sport. Oui au début je me suis rendu compte que j'avais le physique d'une femme de 60 ans (à 25 ans) mais au final toutes ces heures passées à souffrir ont changé ma vie. 3 à 4 séances de sport par semaine (body attack, body combat, cours de bike, step et j'en passe). Peu à peu s'est devenu une drogue, un moyen pour ne pas craquer face au quotidien. Et j'ai commencé à perdre du poids....en continuant de manger comme avant en plus. Je ne me rendais pas compte mais en un rien de temps j'ai commencé à me sentir bien dans ce corps que je détestais depuis longtemps. Le regard des autres par rapport à mon physique avait changé et ça me plaisait beaucoup. C'est encore plus motivant. Même s'habiller et devenu facile. Enfin bref tous ceux qui ont vécu ça savent de quoi je veux parler.

- 12 kilos au final et une vie complètement changée grâce au sport.

Puis un jour j'ai vu une course carritative pour la Lutte contre le cancer du sein. Je me suis dit "faire du sport en faisant une bonne action.....c'est une idée !!!!"

5 km de course ce ne devait pas étre la mort vu mon niveau de forme du moment. Après quelques temps d'entrainement me voici à ma premiere course WOOOOOOW

Determinée comme jamais jai donné tout ce que j'avais et j'étais fière de moi . Encore un défi relevé. Bon c'est sur pour certains 5 km ce n'est rien, surtout en 30 min mais bon c'est déjà un bon début pour moi.

Et depuis je rêve de revivre ce moment, cette ambiance de course, les frissons, l'impression d'être pendant un moment dans un univers parallèle où tout ce quil y a à coté ne peut pas impacter.

[image : lepape-info.com 10 km L'Equipe]

Rédigé par Little Marmotte186

Publié dans #didt, #rééducation, #genou, #début, #chocolat, #stress

Commenter cet article