Du DI-dt aux DI-x km 3/3

Publié le 2 Février 2015

Le chemin est long ; Source : http://www.earth-ocean.com

Le chemin est long ; Source : http://www.earth-ocean.com

Deux mois et 3 semaines après l'opération, et après pas mal d'heures déjà passées à marcher de plus en plus rapidement sur un tapis, LE jour arrive enfin: celui où je vais pouvoir essayer de courir. La veille je fais limite des cauchemars sur le fait que dès que je vais commencer à courir mon genou va exploser en mille morceaux. 

Bon finalement tout va bien. Les impacts ne sont pas douloureux même si je "sens" mon genou. 5 min à 7-8 km/h. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà un début.

Ensuite chaque séance, j'ai droit à mon petit footing en plus de bien d'autres exercices (une vraie séance de sport finalement avec un mélange subtile de cardio et de renforcement musculaire)

Très vite j'arrive à courir 15 min mais ce sont plus le coeur et les jambes qui ne suivent pas que le genou qui me ralentit. On passe ensuite à du fractionné 30 sec de marche à 6 et 30 sec de course à 8 histoire de me refaire une bonne endurance et un bon coeur. A la fin je finis à 30 sec à 9 et 30 sec à 12 mais que c'est difficile physiquement. Enfin l'essentiel est là , mon genou va bien.

Après 8 mois de rééducation et en gros 80 séances de kiné me voici libre comme l'air avec mon nouveau ligament.

Du coup je dois continuer de l'entrainer tout en faisant attention tout de même. Vélo, elliptique et musculation à bloc mais il me faut un but, histoire de rester motivée. Pour que toutes ces heures passées à souffrir m'apportent finalement quelque chose. Pourquoi pas me remettre  à la course à pied comme avant....comme si rien ne s'était passé. Pour reprendre la où je me suis arrétée.

 

C'est décidé : mon objectif sera de courir 10 Km. Mais d'abord il va falloir s'alléger quelque peu; j'ai en gros 10 kg à perdre, la course m'y aidera, physiquement et mentalement.

 

Et puis jai maintenant à disposition toute une palette d'exercices pour m'entrainer. Reste juste à écouter mon corps un peu mieux cette fois ci.

Rédigé par Little Marmotte186

Publié dans #didt, #rééducation, #genou

Commenter cet article