J-4 avant le retour en compèt' : tendinite et sortie à la montagne

Publié le 11 Février 2015

Nous y voila. Depuis des mois j'attends ce moment où je vais pouvoir regouter à l'ambiance des courses. Tout est déjà prêt dans ma tête. Plusieurs semaines de préparation pour essayer de faire le mieux possible, même si l'objectif là est juste de finir en bon état et prendre plaisir.

Inscription effectuée, déguisement trouvé (vu que Nice Carnaval Run se court globalement déguisé). J' espère ne pas être malade ou blessé, que les conditions de course seront bonnes.

Et PAF! A 15 jours de mon premier 5 km depuis mon nouveau ligament au genou, je me retrouve avec une méga douleur bien sournoise survenue lors d'un entrainement entre le genou et le mollet et ne voulant plus me laisser. Un truc qui ne gène pas pour marcher mais qui sais ce que ça peut donner sur une course.

Là grosse panique. J'imagine de suite le pire: devoir renoncer. Je cesse toute activité sollicitant cette zone, je masse au Voltarène, je glace, en espérant que tout va rentrer dans l'ordre. Après 8 jours de pause, la douleur est moins présente, se transformant plus en une gène. Pour être vraiment rassurée, je demande conseil à Sadique-man mon kiné (ceux qui ont eu à faire de la rééducation savent de quoi je parle, parait que c'est une qualité chez eux, appuyer juste là où tu as le plus mal, et aussi te faire faire des exercices infaisables. Bon après je l'adore car il m'a bien fait bosser mais ça n'a pas été une partie de plaisir). En résumé je dois continuer le renforcement musculaire ...un travail de longue haleine.

Pour parfaire ma préparation cardio, et surtout pour se faire plaisir, mon chéri (mon premier supporter ^^) et moi même allons faire une petite rando raquette qui nous a fait du bien. Le bon air de la montagne. Bon sauf qu'au bout de 100m on aurait dit deux asthmatiques mais sinon cétait vraiment super. En plus mon genou m'a laissé tranquille, juste une lègère douleur au niveau de la cicatrice de l'opération mais au bout de 3h30 de marche, c'est un peu normal.

Le test ultime pour savoir si je suis prète, et surtout si mon corps l'est.

 

Vraiment hate d'y être.

 

Rando Raquette [image :http://www.le-vieux-mazot.fr/]

Rédigé par Little Marmotte186

Publié dans #Avant course, #stress, #blessure, #genou

Commenter cet article