Mon premier 5 km en 2013

Publié le 11 Février 2015

Cela remonte à plus d'un an et demi déjà.

Avril 2013 ; Ma première course en compétition.

La Niçoise 5 km  avec une partie des droits d'inscription reversée à la lutte contre le cancer du sein. Une course 100% féminine (à l'époque)

Je me souviens que j'avais décidé de m'entrainer pour cette course à partir de septembre 2012, car cela faisait un bon nombre d'année que je ne courais plus. Du coup au début je courais juste pour la forme puis je me suis dit pourquoi pas faire en plus une bonne action. Et puis j'avais maintenant un objectif.

Le dernier entrainement je courais les 5km en 34 min environ sur un parcours du même type que celui de la course : du plat, une montée et une descente .

Mon dossard et tshirt récupérés j'étais loin d'imaginer ce que ça allait donner.

Le jour J un temps mitigé, limite pluvieux, un peu de vent, pas les conditions dans lesquelles j'avais l'habitude de pratiquer. Mais on fera avec.

Une super ambiance, pendant l'échauffement, puis arrive le moment du départ, un peu confus. (il y a une épreuve de marche en même temps et je me suis retrouvé derrière bloquée)

Sur les 100-200 premiers mêtres j'ai donc été obligé d'accélérer pas mal pour doubler toutes ces personnes, et là je me suis dit "je vais payer ce gros effort après". J'essaie de calmer un peu le jeu pour ne pas me cramer complètement en profitant d'un petit faux plat, portée par la foule ....

Je scrute mes adversaires du jour, en essayant de doubler petit à petit sans trop forcer. Puis je réaccélère un peu avant la montée histoire de doubler encore quelques concurrentes dont une que je connais (et juste pour ma fièreté je dois finir devant elle ^^)

Dans la fameuse montée, le dernier kilomètre commence, et un monsieur nous dit "allez courage cest bientot fini" J'ai l'air si mal en point ....?!?

En fait non , je ne sais pas trop où j'en suis niveau temps (car je ne veux plus regarder mon chrono) mais je me sens en forme malgré tout. Les derniers mêtres ont été un peu longs mais à l'arrivée je fais mieux que prévu.

30 min 45

pas mal du tout

une seule envie: recommencer, bon pas tout de suite tout de suite mais très rapidement

L'ambiance, les gens autour qui viennent supporter, et finalement la météo qui était avec nous, chaque détail de cette journée est encore bien présent dans mon esprit, en attendant de vivre d'autres grands moments, avec cette fois une nouveauté : j'aurai le meilleur supporter au monde qui m'attendra à l'arrivée , mon chéri ;)

Affiche La Niçoise 2013

[image :http://www.gym-dante.fr/]

 

Rédigé par Little Marmotte186

Publié dans #5k, #finisher, #premier

Commenter cet article