Objectif atteint pour le 5km du Nice Carnaval Run

Publié le 16 Février 2015

J'attendais cette course depuis si longtemps.

Depuis la fin de ma première course en Avril 2013.

La météo nous aura fait stresser jusqu'au bout mais finalement pas de pluie et de bonnes conditions, pas de grand vent, nickel.

Très bonne ambiance sur cette course où la majorité des coureurs étaient déguisés. Par contre petit bémol, un départ groupé en une vague unique pour les participants au 5 et 10 km. Environ 3000 personnes au total.

Je décide donc de me mettre un peu au milieu histoire de ne pas être trop bousculée au départ. Après pas mal d'attente, où il s'agit de rester le plus chaud possible,  le départ est donné. Sans trop d'encombres finalement.

Je décide de courir au feeling la moitié du parcours , l'important étant de voir si mon mollet et mon genou seront ok. Arrivée au km1 , je jette un oeil sur ma montre par curiosité: 7 min 54. Pas mal, sachant que j'ai l'habitude de faire 8 au kilometre en forçant un peu à l'entrainement. Pas l'impression d'avoir couru si vite. Ba on continue tranquillement.

Pas mal de personne me doublent mais je reste sur mon rythme vu que certains font le 10 et puis à vrai dire je ne cherche pas trop le chorono, juste à bien finir.

Beaucoup de monde pour nous encourager c'est sympa.(Il est vrai que voir une bande de fous déguisés et contents de courir un dimanche matin...c'est un spectacle....lol)

Km2. Je me sens toujours bien mais j'ai peur d'aller un peu vite et décide de me ménager pour ne pas cramer ma fin de course. Je ralenti donc un peu la cadence à l'amorce du 3eme kilometre jusqu'au début du 4. Histoire de finir à bloque.

Toujours pas de douleur ni au genou ni au mollet, mais un debut de point de coté se fait sentir. Et une espèce de barre dans les épaules peut etre du au froid. (oui je suis frileuse)

Le panneau km4 apparait. Les 10 continuent. Pour moi c'est bientot la fin. Donc le moment de tout donner. On commence à entendre la musique à l'arrivée. Ce n'est pas le moment de lâcher. Je regarde mon chrono; je devrais faire un très bon temps, large dans mon objectif.

1ere arche non ce n'est pas encore l'arrivée, peut etre la 2eme et bien non jusqu'au bout il faudra passer la 3eme arche pour définitivement terminer cette course, et etre acclamée par la foule en délire (euh je m'emporte un peu là).  Les flash crépitent comme si nous étions des stars. Bon il y a bien un tapis mais il est bleu, le rouge est bien reservé à Cannes !!

Je sais que j'ai tout donné et fait un temps au delà de ce que j'imaginais vu mes derniers entrainements. Moins de 33 minutes. (contre 36 en entrainement) Je retrouve mon chéri qui est très fier de moi. Tout ce chemin parcouru , c'est ici comme une renaissance. Oui j'ai fini au delà du top 100, mais pour moi cette course, même si elle est une étape dans ma préparation pour courir un 10km, restera comme ma plus belle victoire tant j'en ai bavé pour me préparer et etre en forme pour la courir et finir dans les meilleures conditions.

Je récupère ma médaille de FINISHER et savoure, en attendant d'autres dépassements de soi.

 

 

 

La médaille Finisher du Nice Carnaval Run 2015 par LittleMarmotte

La médaille Finisher du Nice Carnaval Run 2015 par LittleMarmotte

Rédigé par Little Marmotte186

Publié dans #5k, #médaille, #finisher

Commenter cet article