Objectif 10 km : 4ème semaine de préparation, Twitter, musique sous stéroide

Publié le 16 Mars 2015

Je vais faire le point arrivée au début de ma 4ème semaine de préparation pour mon objectif de l'année : le 10 km en Avril.

Tout d'abord je remercie tous ceux qui me suivent sur Twitter, je découvre beaucoup de personnalités différentes et beaucoup d'échange et de soutien. C'est réconfortant de savoir que quelque part à notre manière on vit tous les mêmes choses à travers la course.

Concernant ma prépa, je continue à faire en sorte de perdre du poids (plus que 6.5 kg en trop ^^) et à m’entrainer bien sur en alternant renforcement physique et endurance. Pour le moment, tout va bien.

Ces derniers jours ont été marqué par les finishers du Semi de Paris et cette nouvelle lubie : musique = dopage. Il est vrai que la musique a un coté motivant mais de là à dire que ça améliore les perf....si tu n'as pas les jambes, ni le coeur, pas sur que tu puisses courir un marathon comme tu vas acheter du pain, même avec un gros mental et du son dans les oreilles.

Après, il est vrai que pour ceux qui courent sur route tout seul dans la circulation, la musique peut constituer un danger; mais en compétition où les routes sont coupées, à part se faire agresser par un concurrent ou par un ballon géant sponsorisé, pas sûr qu'il y ait plus de danger que de rester allongé sur une plage.

En bref, pour l'instant très peu généralisée par les organisateurs de course (bien vérifier les réglements en s'inscrivant) l'interdiction de la musique sur soi pendant une compétition hors stade est au coeur du débat.

Vous voulez dire qu'en payant pour participer à une course on perd sa liberté de coureur..., de courir dans n'importe quelle tenue (decente), n'importe comment, n'importe quand, avec n'importe qui, en écoutant n'importe quoi......

A quand l'interdiction du téléphone (si ce n'est déjà limite le cas parfois) ou d'avoir à boire et à manger sur soi en compétition...

A suivre

 

 Next 10 Km ; Source : roguearch.com

Next 10 Km ; Source : roguearch.com

Rédigé par Little Marmotte186

Publié dans #musique, #objectif, #twitter, #polémique-dopage, #Divers

Commenter cet article

Mélia 16/03/2015 16:21

ah tiens, je découvre ton blog, et en même temps cette histoire de musique et de dopage ... mais perso, je sais que sans musique je cours moins bien (question de mental et de niveau aussi je pense), et pour avoir fais une fois un 10km en compet et sans musique, j'ai souffert comme jamais !! Donc si ça passe, on ne me verra plus jamais lors des courses :D

Little Marmotte186 16/03/2015 22:27

merci d’être passé déjà :) et je suis tout à fait d'accord avec toi, courir sans musique sur 5 km ça va mais plus pour moi ça commence à faire long et mentalement c'est plus difficile c'est vrai. on verra bien. a bientot ;)