Pas de montée des marches à Cannes mais on déroule le tapis rouge pour un nouveau RP sur 10 km

Publié le 24 Février 2016

Arrivée du 10/21.1 km de Cannes : tout est calme pour le moment par LittleMarmotte le 21/2/2016

Arrivée du 10/21.1 km de Cannes : tout est calme pour le moment par LittleMarmotte le 21/2/2016

Le 11 Février j'ai commencé mon plan de préparation spécifique pour mon premier semi marathon, mon objectif de l'année, que je courrai en Avril à Nice. Je souhaite d'abord finir mais j'ai secrètement un objectif chrono de 2h15.

Pour évaluer mon état de forme et pouvoir ajuster au mieux mon plan d’entrainement j'ai donc décidé de placer dans mon calendrier le 10 km de Cannes, couru en même temps qu'un semi, un mois après la Prom Classic où j'avais certes réalisé un record personnel sur 10 Km mais où j'étais arrivé en légère surcharge d'après fêtes et sans véritable entrainement. Pas de quoi  pouvoir vraiment juger de mon niveau actuel.

 

Pour cette course j'arrivais avec 2kg de moins et un entrainment sérieux repris. Je visais donc un  meilleur chrono qu'en Janvier et donc un nouveau RP. Objectif entre 1h03 et 1h05.

 

Je retire mon dossard la veille de course pour éviter la cohue du dimanche matin. Un Tshirt Mizuno est offert aux participants, par contre on sait déja qu'il n'y aura pas de médaille de finisher sur cette épreuve. (Ce n'est pas le plus important).

 

Pour une fois je demande un renseignement au sujet des parkings dans Cannes, à savoir s'il existe comme souvent un forfait sur présentation du dossard, et oooo surprise la personne me répond très gentillement. Je dis ça car plusieurs fois sur d'autres courses j'avais du trouver l'info par moi même car personne n'était capable de me répondre : une fois j'ai même demandé à quelle heure ouvrait la consigne pour les affaires et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de consigne alors que je savais qu'il y en avait une, cela était indiqué sur le site. Merci beaucoup donc à la dame qui m'a répondu cette fois.

 

Le jour J, j'arrive assez tranquille avec mon photographe officiel et premier supporter, mon chéri Marmotte Addict. Il y a du monde mais c'est raisonnable comparé à Nice où l'accès au sas de départ avait été très périlleux.

Je m'échauffe un peu car il fait très bon et beau. Je regrette une fois de plus de ne pas avoir mis de short . J' espère ne pas être géné par ma douleur à la hanche qui était apparue lors de deux sorties début Janvier et après la Prom Classic, mais qui n'est pas revenue depuis.

 

Je ne connais pas bien le parcours mais en gros c'est un aller retour sur la Croisette donc relativement plat. Ca va le faire.

 

Je me place plutôt en queue de peloton pour ne pas être gênée. Merci aux organisateurs d'avoir fait un départ différé entre le 10km et le Semi (pas comme au Semi de Nice où il n'y a qu'un seul départ pour les 2 distances), du coup malgrè le monde on n'est pas bousculé. Il y a beaucoup de monde pour encourager dont ceux qui attendent le départ du semi justement. Le soleil tout le long du parcours avec vue sur la mer, que demander de plus.

 

Je pars avec un bon rythme tranquillement, je me sens mieux qu'à la Prom Classic où au bout de 2 km j'accusais déjà le coup. Je double petit à petit du monde sans forcer. Au 3 ème kilomètre certains marchent déjà et d'autres font des malaises. Je profite des stands d'épongeage pour me rafraichir un peu le visage.

 

J'arrive au 5eme kilomètre en forme mais vais- je tenir ce rythme ? Le 1er arrive, nous en sommes à la moitié.

Je vois mon chéri qui m'encourage toujours, d'autant plus que lui aussi est persuadé que je vais faire un bon temps aujourd'hui. Au ravito je chope une bouteille au vol et décide de boire en courant en ralentissant un peu mais pas d'arrêt car j'ai peur que cela fasse comme à la prom classic où après m'être arrêté quelques instants pour boire j'avais eu du mal à repartir.

 

Je temporise pour le 6 ème kilomètre. Un point de coté commence à apparaitre : je souffle bien pour ne pas qu'il s'amplifie.


Ensuite je remonte tranquillement en gardeant mon rythme toujours petit à petit, je double des gens et du coup ça motive. Il y a quelques papys dans ma ligne de mire, je suis obligé de finir devant eux quand même, pour ma fierté mdr. Ce sera mon mini challenge !

Pas mal de personne ont l'air en mauvais état mais de mon coté tout va bien.

Mon point de coté a disparu sans que je ne m'en rende compte et on passe le 8eme kilomètre. Je sais que la fin est proche.

Au dernier demi tour je sais que je vais battre mon chrono de Janvier sauf grosse défaillance. Cette idée me donne des ailes. Je donne tout et j'accélère. L'arrivée est visible et les encouragements sont de plus en plus nombreux. Sur le tapis rouge je passe les pom pom girl et pique un sprint avant de lever les yeux pour apercevoir le chrono qui me confirme que j'ai fait un nouveau record personnel.

1h03 03, 3 min de moins que le mois dernier ! Ouf je suis très heureuse de cette course. Pas de douleurs en plus donc vraiment la course parfaite.

Après avoir galéré un moment pour trouver le ravito je retrouve mon chéri et savoure cette réussite.

Vivement le mois d'avril.

 

Je tiens également à féliciter Florence qui améliore aussi son temps de la Prom Classic (à la prochaine course je te rattrape :D )

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Little Marmotte186

Publié dans #finisher, #objectif, #10k, #satisfaction, #semi, #Entrainement, #rp

Commenter cet article