Bonne année running 2017 !

Publié le 22 Janvier 2017

Bonne année running 2017 !

Depuis ma dernière course fin octobre 2016 qui ne s'était pas passée comme je l'espérais, j'ai fait une pause d'un mois histoire de faire le point sur l'année qui s'était écoulée et repartir en 2017 avec le moral et l'ambition à bloc.

Du coup j'en profitais pour me faire plaisir niveau repas, et bizarrement mon poids n'a pas trop évolué.

Il était important surtout que je sois sûre des objectifs à me fixer pour 2017.

J'avais une revanche à prendre sur la distance semi après un premier essai en 2016 pas complètement à la hauteur de ce que j'aurais voulu. Entre l'inexpérience sur cette distance et une préparation quelque peu hachée par les études et des problèmes de santé, mon premier semi c'était transformé en un calvaire à partir du 12ème kilomètre. Mon principal objectif en 2017 sera donc de faire mieux. Je n'aime pas rester sur un échec.

Ce sera le semi de cannes en février qui présente un parcours plus plaisant je pense que celui de Nice que j'avais fait en 2016 (surtout avec l'indisponibilité de la Prom jusqu'en juillet je ne sais pas où cela va se dérouler).

Fin Novembre 2016 me voila donc parti pour 12 semaines de préparation (avec les fêtes au milieu chouette). Lors de ma précédente préparation, les jours étaient un peu plus longs donc je courais au crépuscule. Là c'est forcément de nuit après le boulot, avec parfois un bon petit vent froid et cette petite voix qui te dit "tu devrais rester dans ton canapé pourquoi tu fais ça c'est inutile". Pas évident du tout. Mais j'ai bien géré les 2 réveillons.

Comme course "préparatoire" je ferai La Vallaurienne fin janvier (oui la même que j'avais déjà effectué en juin et où j'avais cru mourir) : 12 km dans les collines avec peu de monde sur le bord de la route mais de belles montées...je me demande encore pourquoi je vais y aller. Mon objectif est de faire mieux que les 1h 38 du mois de juin même si les conditions ne seront pas du tout les mêmes : climat différent, mon état de forme est bien meilleur puisque je suis en préparation du semi alors qu'en juin j'étais en reprise après 1mois et demi de pause, le parcours a subi une micro modification à cause de l'état d'urgence.

Mon deuxième gros objectif de l'année sera un autre semi en octobre. Entre temps je ferai quelques courses selon mes coups de coeur, mais sans doute moins qu'en 2016.

Voila le programme pour cette nouvelle année. Maintenant il n'y a plus qu'à en profiter

 

Rédigé par Little Marmotte186

Commenter cet article

iliasse 23/01/2017 10:20

Bonne année avec de très belles courses, et bien sur les perf qui vont avec ;)
Pour moi j'ai commencé l'année avec les 12 bornes de Gorbio. Très belle course.

Little Marmotte186 23/01/2017 17:10

oui j'espère une année pleine de perf et sans blessure c'est toujours mieux. Je connais bien le coin vers Gorbio je ne suis pas étonnée que cette course soit sympa. On se croisera peut etre sur une des courses en 2017