Je suis officiellement une IronMarmotte

Publié le 29 Juin 2015

Une médaille supplémentaire dans la collection ! Médaille Finisher Irongirl 2015 ; Source :   Facebook Irongirl France Nice

Une médaille supplémentaire dans la collection ! Médaille Finisher Irongirl 2015 ; Source : Facebook Irongirl France Nice

J'ai enfin pu récupérer cette médaille de finisher de IronGirl !!! Je dis cela car en 2013 j'étais inscrite mais n'avais pas pu y participer et en 2014 en juin cela faisait 5 mois que j'avais mon nouveau ligament dans le genou. J'avais donc à coeur de faire cette course même si ce n'est qu'un 5 km ne serait- ce pour conjurer le mauvais sort. Et puis c'est toujours sympa de courir pour une cause.

Nous voila donc le jour de l'Ironman de Nice. Les pauvres participants commencent leur 180 km de vélo alors que je m'echauffe tranquillement (enfin est ce bien nécessaire vu la chaleur ambiante ???). Après avoir attendu 2 minutes que la Promenade des Anglais soit complétement dégagée de tous les triathlètes pour cette course, le départ est donné.

Je suis partie relativement loin pour une fois (je suis plutôt au millieu d'habitude). Du coup il ne faudra pas que je sois trop ralenti par mes concurrentes du jour.  J'ai pour une fois choisi de ne pas courir en musique, ce qui me permet d'entendre toutes les conversations dans le peloton et évidemment dans une course 100% fille ça parle mode ^^. Il est vrai que le tshirt débardeur distribué lors de la remise du dossard a un sérieux problème de taille mais pour ma part j'avais prévu une autre tenue. D'ailleurs cette course m'a permis de tester ma nouvelle ceinture porte dossard dont je parlerai dans un prochain article.

 

Il fait très chaud et pourtant il n'est que 9h passé. Je plains les triathlètes. De mon coté on arrive tranquillement au 1er kilomètre et là je jette un oeil sur mon chrono car j'ai un objectif de 30 min environ sur cette course. 5 min 45 !!! 15 secondes d'avance sur mon temps alors que j'ai couru ce kilomètre calmement en essayant de trouver un rythme progressivement et en me frayant un chemin au départ. Je veux ralentir un peu car il y a un peu plus loin un faux plat et je ne veux pas me cramer pour la suite car vu la chaleur en garder sous le pied me semble nécessaire.

 

Résultat après le Km2 je suis à presque 13 min. Et on croise les premières à contre sens. Je dois être à 15min à mi parcours pour être dans mon objectif. La mi parcours correspond au demi tour et aussi au ravitaillement du coup une petite zone de ralentissement. Je décide de saisir un gobelet d'eau au vol pour boire une gorgée et m'asperger la tête et le dos histoire de se rafraichir un peu.

 

C'est maintenant le moment d'accélérer si je veux atteindre mon temps : je double pas mal de monde jusqu'au moment où un organisateur nous dit "il reste un kilomètre". Je me dis "tu laches tout ce que tu as maintenant" Le problème est qu'une arche Ironman marquée Finish Line a été placée à 2-300m de la véritable arrivée. Du coup j'ai un peu trop accéléré croyant que l'arrivée était là alors qu'il restait encore à parcourir la ligne droite ammenant à l'arrivée officielle, la même que pour les Ironman (et woman) avec un tapis quelque peu gondolé qui est un véritable piège. J'arrive finalement en 31min 39 , ne battant pas mon record perso mais faisant mieux que le 5 km de Février pour la Nice Carnaval Run, c'est déjà ça. Mais c'est quand même la classe d'avoir son nom et son temps sur le podium d'arrivée même si je suppose que ça doit être encore plus fort après avoir accompli un effort comme l'Ironman.

Je récupère ma médaille et les 3 biscuits donnés par l'organisation (un peu léger comme ravitaillement) et là le nirvana...une bouteille d'eau fraiche !!!!

 

Je ne referai sans doute pas cette course l'an prochain car l'organisation, beaucoup plus centrée sur Ironman, ce qui est tout à fait normal, délaisse du coup cette course. Et l'ambiance n'était pas forcément au rendez vous. Mais j'ai quand même passé un bon moment.

Maintenant il me reste à trouver ma prochaine course entre septembre et octobre.

 

 

L'arrivée de l'IronMan (et aussi de l'Irongirl) ; Source : Facebook Irongirl France Nice

L'arrivée de l'IronMan (et aussi de l'Irongirl) ; Source : Facebook Irongirl France Nice

Rédigé par Little Marmotte186

Publié dans #finisher, #5k, #médaille

Commenter cet article